750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine amateur

La petite gourmandise d'Alex

Tomate farcie au barbecue

Aujourd'hui essai du nouveau barbecue Weber et avec un plat que je fais normalement au four .... mais ce coup ci il a cuit dans un barbecue a charbon

Tomates farcies maison pour la préparation j'ai pris chair a saucisse + 2 oignons + ail + persil + sel + poivre + 1 oeuf

 

Tomate farcie au barbecue

pour le charbon j'ai pris celui de mon partenaire Grill'o bois de gros morceaux de charbon top pour la cuisson.

Le charbon est en vente sur Amazon en 50L

et pour l'allume feu aussi c'est sur Amazon

 

Tomate farcie au barbecue
Tomate farcie au barbecue
Tomate farcie au barbecue

J'ai mis le charbon a chauffer dans le conduit weber que j'avais déjà il est pas vendu avec le barbecue sauf si vous tombez sur une promo au cas ou :)

Ensuite une fois le charbon chaud , l'homme de la situation la mis sur les côtés pour éviter une cuisson en direct puis j'ai mis mon plat au centre et j'ai fermer le couvercle et j'ai fait cuire à 200°c environ pendant bien 2h.

Pendant la cuisson par contre j'ai garnis de temps en temps les bacs a charbon grâce a la grille qui s'ouvre sur les côtés. 

Pour ma casserole en fonte je l'ai pris sur amazon pour en gros 25€ environ tip top (vous aurez le lien après les photos)

 

Tomate farcie au barbecueTomate farcie au barbecue
Tomate farcie au barbecueTomate farcie au barbecue
Tomate farcie au barbecueTomate farcie au barbecue
Tomate farcie au barbecueTomate farcie au barbecue
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou,<br /> <br /> Je suis très impressionnée par ce concept de cuisson. Depuis que j’ai testé l’expérience des plats cuits au barbecue, je ne peux plus m’en passer ! Du coup, avec mes amis du site : http://www.woozgo.fr/ , nous partons à la quête des restos qui proposent des menus semblables. Si un jour tu décides de faire un saut du côté de Marseille, je te recommande vivement d’essayer le restaurant La côte de Bœuf. Tu ne seras pas déçu ! Merci pour ce partage et à bientôt.
Répondre