27 Février 2021
Ingrédients pour 6 personnes
Préparation
Préchauffez votre four à 240°C (th 8). Coupez les pommes de terre en frites (1 cm environ). Rincez-les bien pour retirer l’amidon et qu’elles ne collent pas à la cuisson et égouttez-les bien. Déposez-les sur une plaque (ou deux plaques) allant au four, sans trop les chevaucher puis versez un filet d’huile d’olive. Enfournez 25 à 30 min. Retournez-les à mi-cuisson. Mettez le four sur grill 5 min en fin de cuisson pour bien les dorer.
Dans une casserole, faites chauffer un filet d’huile d’olive. Coupez-en deux, pelez puis émincez l’oignon. Faites-le revenir 10 min à feu moyen à vif jusqu’à ce qu’il caramélise. Salez et poivrez.
Coupez le fromage à raclette en tranches. Dans une poêle, faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen. Faites griller les tranches de poitrines fumées 5 min de chaque côté. Réservez-les sur une assiette. Dans la même poêle, faites cuire à feu moyen à vif les steaks hachés 1 à 3 min de chaque côté selon la cuisson souhaitée. Une fois que vous les avez retournés, ajoutez une (ou 2) tranches de raclette sur le dessus et poursuivez la cuisson à couvert. Coupez les pains en 2 et enfournez-les 5 min à côté des frites.
Sortez les pains du four, tartinez les pains de fromage frais, déposez les oignons caramélisés, les steaks hachés, la poitrine fumée, quelques feuilles de salade et fermez les burgers.
Servez les burgers montagnards à la raclette et oignon caramélisé chauds. Accompagnez-les des frites et du reste de salade assaisonnée d’un filet d’huile d’olive et de vinaigre