27 Février 2021
Ingrédients pour 2 personnes
Préparation
Dans une grande sauteuse, faites chauffer un filet d’huile de tournesol à feu moyen à vif. Epluchez la carotte et le navet. Taillez-les en bâtonnets de 1 cm. Coupez les feuilles vertes du chou pack choy (gardez-les de côté pour les cuire à la fin). Emincez le blanc du chou pack choy. Faites revenir la carotte, le navet et le blanc du chou pack choy 10 min en remuant régulièrement. Salez, poivrez.
Ciselez la coriandre (en entier, les tiges se consomment). Dans un bol préparez la sauce thaï : pelez et ciselez (petits dés) l’échalote. Emincez le piment oiseau (lavez-vous bien les mains ensuite car il peut irriter la peau). Ajoutez la sauce nuoc mam et pressez le citron vert. Poivrez. Mélangez bien.
Coupez le poulet en morceaux. Pelez et pressez ou hachez l’ail. Coupez le bâton de citronnelle à 6 à 7 cm de sa base. Coupez l’extrémité de la base sur 1 cm, enlevez la couche extérieure puis hachez-la finement. (Gardez le haut du bâton pour parfumer un bouillon). Déposez le poulet dans un bol avec la citronnelle et l’ail. Salez, poivrez et mélangez bien.
Au bout des 10 min de cuisson, réservez les légumes sur une assiette. Faites revenir dans la même sauteuse le poulet avec les feuilles vertes du chou pack choy pendant 7 min à feu moyen à vif jusqu’à ce qu’ils soient cuits. Au bout des 7 min de cuisson ajoutez les légumes et la coriandre à la sauteuse.
Servez le wok de poulet arrosé de sauce thaï.