750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine amateur

La petite gourmandise d'Alex

Côte de porc à la forestière

Recette des box QuitoqueGo 

Code de parrainage 20470201 20€ de réduction pour vous 

Ingrédients pour 6 personnes

  • 750g de champignons
  • 60ml de moutarde
  • 600ml de crème fraîche
  • 1kg de petite pomme de terre
  • 3 échalotes
  • persil
  • salade
  • 6 cotes de porc

Préparation

Préchauffez le four à 240°C (th.8). Coupez les pommes de terre grenailles en 2 ou 3 et disposez-les sur une plaque allant au four recouverte d’une feuille de papier cuisson. Versez un filet d’huile d’olive, salez et poivrez. Mélangez avec les mains et enfournez 20 à 25 min jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une sauteuse. Coupez les champignons en lamelles. Pelez et émincez l’échalote. Ajoutez-les à la sauteuse et faites revenir pendant 7 min à feu moyen à vif. En fin de cuisson, ajoutez la crème fraîche, salez, poivrez et mélangez. Laissez sur le feu 3 min supplémentaires. Coupez le feu et ajoutez la moutarde, mélangez bien.

Dans une poêle, faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen à vif. Salez, poivrez les côtes de porc. Faites dorer les côtes de porc 1 min par face. Puis, baissez sur feu moyen et laissez cuire 3 à 4 min par face jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Ciselez le persil.

Servez les côtes de porc nappées de sauce aux champignons et parsemées de persil. Accompagnez-les de la salade assaisonnée d’un filet d’huile d’olive et de vinaigre de votre choix et des pommes de terre grenailles

Côte de porc à la forestière
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Lol vous piquez carrément les textes de vis recettes https://www.quitoquego.fr/recettes/1492-cote-de-porc-a-la-forestiere-3268489461010.html vous avez aucun mérite vous mdrrrrr
Répondre
A
lol , je mets que c'est une recette quitoquego au début des articles , et je partage juste les recettes que j'achète c'est sur j'ai pas de mérite !! j'ai jamais dit qu'elle était de moi !!