750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine amateur

La petite gourmandise d'Alex

Gratin dauphinois et poulet au barbecue

Obliger d'avoir 2 barbecues pour midi ... ouff merci on m'en n'a prêté un 2eme 

Donc je peux vous dire que le Weber Master Touch a bien tourner aujourd'hui aussi bien le rouge que le noir :)

Gratin dauphinois et poulet au barbecue

Aujourd'hui j'avais du monde a midi et j'avais décider de faire tout au barbecue.... même le gratin dauphinois 

Donc j'ai beurrer un peu mon plat (pris sur amazon en fonte) puis mis des couches de pommes de terre et entre chaque couche j'ai mis sel poivre ail un peu de crème .... et continuer la même opération jusqu'au haut du plat .. pour la taille de mon plat j'ai mis 1L de crème .

 

Et j'ai mis dans une barquette en aluminium des legumes a cuire style courgette, tomate, poivron 

Gratin dauphinois et poulet au barbecue
Gratin dauphinois et poulet au barbecue
Gratin dauphinois et poulet au barbecue

Et dans le barbecue noir j'ai mis un poulet entier a cuire un petit délice la peau super craquante .... a refaire sans problème 

j'avais mis sous le poulet une barquette en aluminium pour pouvoir récupérer le jus de cuisson du poulet et le charbon était uniquement sur les côtés 

 

Chaque barbecue était a 200°c et pendant environ 2h00 au minimum 

Gratin dauphinois et poulet au barbecue
Gratin dauphinois et poulet au barbecue
Gratin dauphinois et poulet au barbecue
Gratin dauphinois et poulet au barbecue
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article