750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine amateur

La petite gourmandise d'Alex

Roulé a la confiture de fraises

Roulé a la confiture de fraises

Ingrédients:

Le biscuit:

- 4 oeufs

- 25g de farine de noix de coco de mon partenaire Ecoidées

- 75g de farine

- 100g de sucre

- 2 càs de sirop de vanille de Madagascar de mon partenaire La Case à Vanille

- 2 petites pincées de poudre de vanille de mon partenaire La Case à Vanille.

- 1 pincée de sel

- 1 càs d'eau chaude

- 10cl de lait

La garniture:

- 250g de mascarpone

- 3 càs de sucre

- 1 càs de sirop de vanille de Madagascar de mon partenaire La Case à Vanille

- 3 à 4 càs de confiture de fraises

Préparation

Préchauffer votre four a 180°c

  • Séparer les blancs des jaunes.
  • Monter les blancs en neige avec un peu de sel.
  • Battre les jaunes avec le sucre en poudre, le sirop de vanille et la vanille en poudre de mon partenaire La Case a la vanille afin de blanchir la préparation
  • Ajouter délicatement les farines et l'eau chaude et le lait
  • Incorporer délicatement les blancs en neige.
  • Etaler la préparation dans une plaque a génoise chemisée de papier sulfurisé et faire cuire au four pendant 12/15 min
  • une fois cuit , retourner la plaque sur un torchon , retirer le papier sulfurisé et roulé le biscuit maintenu dans le torchon jusqu'à refroidissement
  • Mélanger le mascarpone avec le sucre et le sirop de vanille et étaler sur le biscuit
  • Puis recouvrir la préparation a base de mascarpone avec la confiture de Fraise (moi j'ai ajouter quelques griottes mais vous pouvez aussi ajouter quelques morceaux de fraises si vous avez
Roulé a la confiture de fraises
  • Rouler le biscuit et le mettre sur un plat
  • Saupoudrer de sucre glace et décorer
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article