750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine amateur

La petite gourmandise d'Alex

Yaourt poire chocolat

Ingrédients

  • 1 grosse boite de poire en sirop (donner le sirop a vos enfants :) )
  • 1 yaourt nature
  • 1 pot de yaourt en lait en poudre
  • 3 càs de sucre
  • nappage de chocolat noir
  • 1L de lait

 

mixer dans l'extra chef les poires

Changer la lame par la pale pour mélanger puis ajouter le yaourt, le lait en poudre, le sucre et un peu de lait , puis mélanger bien.

Ensuite verser le contenu de l'extra-chef dans un bol un peu plus grand pour pouvoir ajouter le reste du litre de lait et finir de mélanger l'ensemble

Dans les pots en verre mettre 2càc voir plus pour les gourmands puis ajouter le mélange de lait dans chaque pot

Mettre les yaourts dans la yaourtière programme 1 pour 11h si vous les voulez super ferme

Yaourt poire chocolatYaourt poire chocolat
Yaourt poire chocolat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bjr<br /> vous dites : Dans les pots en verre mettre 2càc voir plus pour les gourmands <br /> puis ajouter le mélange de lait dans chaque pot<br /> <br /> je suppose que c'est du nappage chocolat qu'il manque après : les gourmands ?
Répondre
B
merci
L
ho oui oui c'est bien le nappage chocolat :)
C
Turbotop et multidélice : on a le même matériel à la maison ;-)<br /> Les poires au sirop c'est important, ça ne marche pas avec les poires normales. Le yaourt ne prend pas avec les fruits crus.
Répondre
L
pour les fruits crus je sais pas car j'en n'avais plus ^^ j'avais qu'une conserve de poires ^^ ma soeur en n'a fait avec des litchis frais et en conserve donc pour les poires je pense que c'est pareil ou pomme ou autre fruit mais la j'avais que ça sous la main ^^ et meilleur est de mettre le chocolat liquide dessus au moment de déguster le yaourt