750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine amateur

La petite gourmandise d'Alex

verrine coco chocolat

Pour la mousse à la noix de coco :
– 20cl de crème liquide à 30% de matière grasse
– 20cl de lait de coco
– 30g de noix de coco râpée
– 40g de sucre glace
– 2 feuilles de gélatine

Placer la crème fraîche dans le congélateur pendant au moins 20min avec les batteurs. Hydrater les feuilles de gélatine dans de l’eau. Faire chauffer doucement le lait de coco et ajouter les feuilles de gélatines hydratées, bien mélanger !! Ajouter ensuite la noix de coco râpée. Laisser refroidir. Monter la crème en chantilly, une fois ferme, ajouter le sucre glace et fouetter. Ajouter ensuite le lait de coco froid et mélanger

Pour la mousse chocolat je fais celle qui se trouve sur les tablettes de chocolat

verrine coco chocolat
verrine coco chocolatverrine coco chocolat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou,<br /> <br /> Ce dessert a l’air vraiment délicieux ! Par contre, j’ai une question : pour la noix de coco, c’est celle qui est déshydratée et vendue en sachet ou celle des petits commerces qui en râpent au quotidien ? J’ai hâte d’essayer cette recette, car j’adore le mélange subtil de la noix de coco et du chocolat. Merci pour ce partage !
Répondre
L
bonjour, la noix de coco je prend celle vendu en sachet uniquement je connais pas l'autre version qu'on râpe :)